Les mobiliers de jardin en tecks

Le teck est un bois précieux originaire d’Inde, de Malaisie, du Laos et de Thaïlande utilisé pour la construction de ponts de bateau, et de mobiliers de jardin. Il est classé dans la 4ème catégorie, ce qui en fait un bois pouvant être en contact avec l’eau douce et le sol. Ce bois contient de l’acide salicylique et de l’huile. Ces composants permettent au teck de résister naturellement aux insectes, maladies, feux de forêt et eau stagnante. Leur couleur particulière et leur forte résistance en font un bois particulièrement apprécié.

En effet, de plus en plus de mobiliers de jardin sont en teck, même s’ils sont résistants naturellement, ils peuvent perdre leur couleur au bout de quelques mois à cause de leur exposition aux intempéries et aux rayons UV. Si le mobilier en teck commence à se salir, il faut le nettoyer avec de l’eau et un nettoyant adapté à ce type de bois. Si le bois commence à perdre sa couleur, l’utilisation d’un dégriseur permettra à celui-ci de récupérer sa couleur d’antan.

Pour éviter cette perte de couleur, il est fortement recommandé d’appliquer un produit permettant de protéger le teck des agressions extérieures. Nous conseillons l’utilisation du produit Rénov’ Mobilier SJ600. Ce produit, eco-responsable pour l’environnement et l’applicateur, a été spécialement élaboré pour la protection des salons de jardin en teck. Le bois est un matériau qui nécessite un entretien courant au fil du temps. Pour cela, nettoyer le mobilier de façon régulière. Dès que la nuance s’éclaircit, il suffit d’appliquer une couche supplémentaire de Rénov’ Mobilier sur le mobilier préalablement nettoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *